Recycler les bidons des lessives

Le bidon qui contient la lessive que l’on vide à peu près chaque semaine est intéressant pour être recyclé en d’autres pièces décoratrices et utiles. Il suffit de quelques outils pour la fabrique et le tour est joué.

 

Le recyclage des bidons de lessive, des astuces incroyables

Après avoir vidé le bidon de la lessive, on a tendance à les jeter directement à la poubelle car il est un peu encombrant. Pourtant, il est tout à fait possible de transformer ces bidons en plastique en des jolis pots de fleurs personnalisés. Les amateurs du bricolage vont être ravis de ses astuces concernant le cyclable du bidon de lessive.

Les flacons en plastique sont à répertorier dans les centres de tri pour être recyclés. Le processus se fait en trois étapes, le nettoyage des flacons, la réduction en pétales ou en grains et le traitement techniques notamment la fonte et la transformation en nouveaux produits. Il est également possible de recycler ces flacons en autres choses utiles au quotidien ou en objet de décoration et surtout pour les grandes bouteilles de lessive en plastique.

Pour un recyclage astucieux des flacons de lessives, il vous faut quelques outils et un peu d’imagination. Quelques petits pots de peinture de votre choix, pour plastiques bien évidemment, un cutter, des pinceaux et éventuellement de la colle pour la fixation.

Pour ce faire, commencez, retirez l’étiquette du flacon. Tracez par la suite les parties à découper avec un feutre, selon la forme du bidon mais l’important c’est d’avoir une grande ouverture sur le fond. Placez le bidon à l’envers en s’assurant de bien placer la manche en bas. Maintenant, il est nécessaire d’avoir une stabilité sur le flacon. Aplatissez le fond (bidon déjà à l’envers). Souvent à l’aide d’une source de chaleur, le plastique est assez facile à travailler. Prenez les pots de peinture et colorez, décorez les pots selon votre inspiration. Mettez-y de la terre et des plantes de votre choix.

mondemaison

Revenir en haut de page