Les remontées capillaires et l’humidite font parties des problèmes d’une habitation. Ces problèmes endommagent les murs en laissant des traces qui salissent de façon progressive la peinture. C’est pourquoi les murs de certaines maisons sont décolorées et présentent un aspect désagréable. Mais, il existe des méthodes à appliquer pour cacher ces traces et pour rendre les murs propres sans moisissure. Quelles sont alors ces méthodes ? Quelles sont les techniques plafond pour masquer les traces et tache d’humidité sur un mur de bois ? La suite de cette revue vous donnera plus de détails.
L’humidite et la moisissure de bois : comment y peindre ?
La moisissure est le résultat d’un manque de ventilation ou un surplus de condensation dans une maison. Elle subvient également après les remontées capillaires d’eau ou d’autres dégâts causés par les eaux dans une piece ou une salle de bain. Ainsi, ces moisissures apparaissent sur les murs en prenant la forme des taches de couleur brune. Non seulement le mur de votre piece, ces taches peuvent aussi apparaître sur la surface du plafond pour décolorer la peinture. En effet, l’humidité et la moisissure peuvent se faire place sur tous les murs peu importe la forme de votre maison. De ce fait, vous devez régler le probleme d’humidité dans votre maison si vous voulez échapper aux taches qui se présentent sur les murs.
Comment nettoyer les traces d’humidité et de moisissure ?
L’humidité est un probleme qui peut rapidement faire des ravages sur un la peinture d’un mur ou d’un papier peint. Lorsque vous négligez les traces de moisissures, elles peuvent avoir des inconvénients sur la santé sur le long terme. De ce fait, vous devez les traiter en nettoyant les taches jusqu’à ce qu’elles disparaissent. Par ailleurs, pour faire ce nettoyage, vous devez avoir un mélange d’eau avec de la javel en présence d’une eponge. Vous devez ensuite frotter le mur légèrement pour protéger la peinture et le papier peint. Dans le cas où elle sera détériorée, vous serez obligés de peindre le mur à nouveau après le nettoyage. Après avoir frotté le mur avec le mélange d’eau et de la javel, vous devez le sécher à la fin avec un chiffon sec.
Le décollage du papier peint taché par l’humidité
Lorsque vous constaterez des moisissures à la surface du papier peint, la première des choses et de procéder à son remplacement. Dans ce cas, il n’est pas possible de le nettoyer, le mieux serait de le remplacer une fois de bon. En réalité, les dégâts sous le papier peint peuvent devenir irréparables lorsqu’il n’est pas remplacé dans l’immédiat. Pour y arriver, vous pouvez préparer de l’eau chaude et du savon, une méthode moins coûteuse. Ensuite, pour humilier la surface des murs, vous aurez besoin d’une eponge. Après cette étape, le décollage du papier peint doit s’ensuivre, ce qui se fait avec une spatule. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour un produit spécifique qui permettra de dissoudre la colle.
Cependant, le traitement des taches de moisissure de d’humidité est un travail très facile. Le plus important est de rassembler tous les éléments dont vous aurez besoin pour nettoyer ces taches. De plus, elles doivent être nettoyées le plus rapidement possible pour ne pas engendrer d’autres problèmes.