Comment choisir les materiaux pour son receveur de douche ?

Les receveurs de douche présentent de nombreux avantages. Ils permettent d’isoler les fuites d’eau et conduisent l’eau directement vers l’évacuation. Cela les rend plus accessibles et plus confortables à utiliser. Le matériau isolant est facile à nettoyer et peut être personnalisé pour apporter une touche personnelle.

Les receveurs de douche les plus populaires

Les receveurs à douche en pierre moulée peuvent ajouter une touche de classe à votre salle de bains. Il est fabriqué en plastique synthétique et en pierre naturelle. Cette combinaison donne un produit durable à l’aspect haut de gamme. Ce type de receveur à douche est très facile à nettoyer et résiste aux moisissures. Les receveurs à douche en fibre de verre sont une bonne option si vous recherchez un bac à douche bon marché. Les receveurs à douche en acrylique sont fabriqués à partir de feuilles d’acrylique qui ont été chauffées et moulées en forme. Même si les bacs à douche en acrylique ressemblent à du verre, ils sont moins susceptibles de se briser en cas d’impact, ce qui les rend sûrs comme base de sol pour les douches.

L’acrylique est assez durable et nécessite beaucoup moins de réparations au cours de sa durée de vie, par rapport au carrelage ou au marbre. Mais si des réparations s’avèrent nécessaires, sachez qu’elles seront assez coûteuses. Les receveurs à douche en acrylique sont également faciles à installer ; il suffit de les placer dans l’espace requis et de les raccorder à la sortie d’évacuation. Comme ils sont légers, ils sont faciles à déplacer et à remettre en place si nécessaire. Les receveurs à douche en acrylique sont conçus pour résister à la force de l’eau et subir des milliers de douches au cours de leur vie. Ils sont très résistants à l’eau, ainsi qu’aux produits chimiques contenus dans les savons et les shampooings. Bien qu’elles soient légères, elles restent relativement durables. Le receveur de douche en acier émaillé est aussi un modèle offrant plusieurs avantages importants.

Opter pour un receveur de douche en acier

Les receveurs de douche en acier sont moins courants, mais désormais plus largement disponibles. Ils sont légers et permettent d’éviter les rayures. Certains modèles sont également capables de résister aux nettoyants ménagers, bien qu’il soit toujours utile de vérifier les recommandations du fabricant à ce sujet.

L’acier est extrêmement solide et durable, résistant aux taches et imperméable aux chocs et aux changements de température, ce qui le rend très pratique. Les receveurs fabriqués en acier ne fuient jamais et ne risquent pas de se fissurer, ce qui en fait une option très sûre par rapport à l’acrylique.

Les receveurs de douche en acier inoxydable sont recommandés pour les constructions à ossature bois et les constructions intercalaires, ainsi que pour les douches situées au-dessus des espaces de vie. Le receveur de douche en acier inoxydable offre la tranquillité d’esprit et l’assurance que l’eau ne pourra pas s’échapper, causant ainsi des dommages et des désagréments.

Les receveurs en acier émaillé permettent d’obtenir des bords plus carrés et des plateaux plus fins. Comme les receveurs en résine acrylique et en pierre sont moulés en forme, ils n’ont pas la même définition nette des coins et des bords qu’un receveur en acier émaillé. Cela donne aux receveurs en acier un aspect très contemporain et minimal. En raison de la précision de l’ingénierie des receveurs en acier, vous trouverez également plus d’options de plateaux affleurant le sol.

mondemaison

Revenir en haut de page